Texte à méditer :  Une sortie avec le club vous interesses?, alors appellez le 06.86.79.12.00  JMF
Club affilié à la:
 

 

Mémoire du club
Pratiques

La TransFierFilliere

Utiles

Chez les Amis de la TFF

Météo

Calendrier
Pub!!
Archives - Rapport moral 2005
 

Assemblée générale du 20 janvier 2006


Rapport moral de la saison

2005


La tournée des paysans :

 

En cette année 2005, il a été décidé d'ajouter, officiellement, une randonnée intitulée « la ronde des paysans », ou pour ceux que cela pourrait choquer, « la ronde des propriétaires terriens ».

 

Ce parcours hivernal a pour principale mission de remercier de vive voix et de souhaiter la bonne année aux particuliers ayant l'amabilité de nous autoriser le passage, sur leur terre, lors de notre manifestation de juillet c'est-à-dire la TFF.

 

 

L'ouverture ( le samedi 19 mars ):

Participants : JEAN-MARIE, JE, OLIVE, YANNICK, SEB, MARCO, JEAN, THIERRY, BEB, FREDO et EDDY.

 

Cela devient une habitude, mais depuis 3 ans l'ouverture de saison est systématiquement retardée pour cause d'intempéries. C'est donc le 19 mars que la saison est officiellement ouverte.

 

Onze asbatiques sont présents pour effectuer le magnifique parcours de la montagne d'AGES situé en majeur partie sur la commune de POISY. Il s'agit d'une randonnée qui a vu le jour il y a une vingtaine d'année. Ce parcours a pu rappeler quelques bons souvenirs aux plus anciens de la troupe.

 

Cette belle boucle d'environ 50km nous a conduit à travers les communes d'ANNECY, MEYTHET, PRINGY, METZ-TESSY, EPAGNY, POISY et LOVAGNY de la montagne d'AGES aux GORGES du FIER. Cette sortie fut couronnée de succès à deux titres :

-          par son temps, une superbe journée ensoleillée de fin d'hiver,

-          et par le plaisir de voir revenir au club d'ancien membre tel que Thierry RIDEAU.

Si la saison est à l'image de cette rando. L'ASBA VTT 2005, sera un grand cru.

 

-- page break --

 

Randonnée PASCALE ( le lundi 28 mars ) :

Participants : CAROLINE, PAMELA, WILLY, CHRISTINE, JEAN-MARIE, EMILIE, STEVE, MARCO, LORETTE, SEBASTIEN, INGRID, MICHEL, DANIE, ALBERT, OLIVIER, JEAN-CHARLES, BERNARD, FREDERIC et le grand retour de PHILIPPE DESBIOLLES.

 

Pour tous les asbatiques, le lundi de Pâques est un instant sacré, réservé au VTT et à la famille. C'est pour cela que chaque année nous nous rassemblons ici même (au gymnase des GLAISINS) pour effectuer une randonnée d'une quarantaine de 40km ponctuée d'un moment fort « la FERME de FERRIERE ».

 

Cette année elle aura regroupé 20 vttistes (soit 4 personnes de plus qu'en 2004) dont 7 femmes (CAROLINE, CHRISTINE, PAMELA, EMILIE, LORETTE, DANIE, et FLORENCE une amie de SEB. ) et rassemblée autour d'une même table un trentaine[1] de membres et sympathisants du club.

 

Le parcours bien connu de tous, n'en reste pas moins, à certains passages, délicat techniquement et physiquement. L'arrivée au lieudit les LAVORELS, sonne déjà une certaine délivrance car le parcours qui nous sépare alors du restaurant est nettement moins vallonné et nous assure une vue imprenable sur ANNECY, son lac et ses montagnes.

 

Après notre arrivée, la tranquillité quasi monacale de la FERME s'est vue très vite brisée, laissant place à l'effervescence et à la convivialité. Après 3h30 d'échanges et de ripaille nous remontons en selle en abandonnant au passage FLORENCE trop fatiguée pour reprendre la route.

 

Quelques kilomètres après le départ et la fatigue aidant, la tension monte au sein du groupe. Il est alors temps de rappeler les règles de bonne conduite en collectivité afin que chacun puisse s'amuser, mais dans le respect de tous.

 

Une sortie familiale, exige au regard des autres randonnées, davantage de retenue et de vigilance afin de rendre la journée agréable pour tous.

 

La sortie s'est tout de même achevée dans la bonne humeur et nous ne manquerons pas de nous retrouver nombreux encore le lundi 17 avril 2006

 

Rq : randonnée filmée

 

 

Le BUECH sud ( le samedi 23 avril )  :

Participants : JEAN-MARIE, JE, OLIVIER, YANNICK, SEB, MARCO, JEAN, THIERRY et NICOLAS

 

Le BUECH est devenu, pour l'ASBA VTT, une sorte de pèlerinage. Cette randonnée de début de saison est la première sortie à la journée mais également la première sortie effectuée à l'extérieure du territoire haut savoyard.

 

C'est donc la veille que nous rejoignions le Gîtes « LES RASTELS », situé dans le petit village de SAVOURNON. Nos hôtes STEPHANIE et JEAN-CLAUDE nous accueillent comme à l'accoutumé avec beaucoup de chaleur, et de la chaleur il nous en faudra.

 

En effet, cette rando du BUECH fut un véritable tour de force car les conditions climatiques ont rendu la piste extrêmement grasse. Si grasse, que même en descente nous étions contraints de porter les vélos, la chaîne, les roues et le cadre ne formant plus alors qu'un seul et unique bloc de glaise.

 

Au moment du repas, c'est dans un petit cabanon de 6 à 7 m2, tout au plus, que nous nous sommes entassés pour nous abriter du vent et de la pluie. Je pense que ce jour là, restera gravé pour long dans la mémoire de SEB, totalement tétanisé par le froid.

 

La fin de la journée se passa sous de meilleurs hospices car la piste était davantage composée de bitume et de chemins gravillonnés.

 

Malgré tous ces déboires, cette journée ne nous a pas dégoûté du VTT, les purs et durs seront toujours au rendez-vous.

En revanche, il a tout de même été acté (ou décidé) qu'en cas de doute sur les conditions météorologiques (neige exceptée), cette randonnée serait reportée ou remplacée. 

 

Rq : randonnée partiellement filmée pour cause de pluie.

 

La rando du MUGUET( le dimanche 1er mai )  :

L'ASBA représentée par OLIVIER 

 

 

Le repérage des trois jours (du 4 au 8 mai ) :

En préparation des trois jours du mois de juin, JEAN-MARIE, ALAIN et JE partent en repérage dans le massif des MAURES situé dans le département du VAR.

 

 

Le RETORD ( le dimanche 15 mai ) :

La parole est à JEAN-MARIE pour un rapport oral

 

Rq : randonnée filmée

 

 

NEVACHE ( le samedi 21 mai ) :

Huit candidats pour l'aventure : MARCO et son fils BENJAMIN, THIERRY, JE, SEB, JEAN-MARIE, OLIVIER et JEAN.

 

Vendredi soir départ pour la vallée de NEVACHE près de BRIANCON. Nous sommes huit vttétistes répartis dans quatre véhicules où chacun rejoint à son rythme le gîte « le DURANCEAU » au village de la VACHETTE. Les premiers parvenus sur les lieux débutèrent, sans attendre, une partie de pétanque accompagnée d'un apéro de saison (un petit pastaga.....).

 

Vers 20h30 tout le monde est arrivé à bon port et apprécie les conditions d'hébergement. Ce gîte auto-géré et normalement fermé en cette saison fut exceptionnellement ouvert pour nous accueillir.

 

Le repas du soir a été assuré par notre ami MARCO qui nous a préparé des pâtes à sa façon c'est-à-dire parfaitement relevées (nos palets s'en souviennent encore). La veillée fut très chaleureuse et remplie d'anecdotes et de souvenirs.

 

Après une bonne nuit de sommeil et un gros « petit déjeuner », nous avons pris une partie des véhicules pour nous rendre au départ de la rando. Environ 15 km plus loin, au pied de la CLAREE, nous prenons le départ. Le paysage est toujours aussi magnifique, sauvage, verdoyant et fleurie de millier de perce-neige.

 

Lors de notre descente le long de la CLAREE nous nous sommes arrêtés à le célèbre cascade de « FONTCOUVERTE » où film et photos ont immortalisé l'instant.

 

Après un parcours sans trop de difficultés, nous arrivons au village de NEVACHE où nous nous arrêtons traditionnellement pour nous recueillir dans la jolie petite église. Mais cette année celle-ci resta fermée pour cause, semble-t-il, de travaux. Alors, nous repartons aussitôt gravir notre 1er col afin de rejoindre le lac CHAVILLON au sommet du col des THURES où nous poserons nos sacs pour nous restaurer.

 

Au sommet il y avait encore des névés et celles-ci furent au retour, fatales à notre petit JEJE qui fit un beau soleil. Mais ce soleil là n'a en rien fait fondre la neige bien au contraire.

 

La seconde partie de la journée débutera par l'ascension d'une grimpée en direction de la TETE NOIRE où nous rencontrâmes deux jolies demoiselles à qui JMF distilla une partie de ces connaissances sur la région. J'ai pu entendre leur émoi lorsqu'elles nous virent nous élancer à tout allure dans une descente vertigineuse (le col de L'ECHELLE) et très technique (un solitaire « grave » motivé la faisait, lui dans l'autre sens...........).

 

Malheureusement sur le chemin du retour, BENJAMIN (le fil de MARCO) voila définitivement sa roue ce qui l'obligea à rejoindre prématurément, en compagnie de son père, le gîte par la route.

 

A notre passage à proximité du gîte nous récupérons MARCO et filons sur BRIANCON pour admirer les œuvres de notre cher VAUBAN et faire une petite pose dans un café du coin.

 

Après la pause, nous reprenons directement sur une grimpée à fort pourcentage. Contrairement à il y 4 ou 5 ans, nous ne commettons pas d'erreur sur le parcours, ce qui nous permet d'apprécier le superbe tracé à flanc de colline. Mais quelques kilomètres plus loin nous sommes bloqués par la disparition pure et simple du chemin, celui-ci ayant probablement été emporté par une avalanche. JMF, envoie alors son meilleur éclaireur OLIVIER plus connu sous le nom de « tapenade ». Grâce à lui et après quelques cascades, nous retrouvons rapidement l'autre moitié de notre parcours.

 

La journée ayant été longue et rude, nous ne sommes pas en mesure d'accomplir la mythique descente des cinquante deux virages. A la sortie d'un petit chemin nous tombons directement sur le gîte où pour ceux qui le désir, un petit pique nique est improvisé avant de repartir qui à SAINT ETIENNE, qui à LYON, qui à ANNECY.

 

En conclusion, très très belle randonnée de part ces paysages, son organisation et l'état d'esprit de ces participants.

 

Rq : randonnée filmée

 

 

Les trois jours dans le VAR ( du 14 au 18 juin ) :

Participants : JEAN-MARIE, JE, WILLI, STEEVE, OLIVIER, SEB, MARCO, THIERRY, FREDO, MICHEL et JEAN

 

En cette saison 2005, nous sommes de retour au camping des BLIMOUSSES où nous montons avec joie nos tentes sous la pluie. Seuls deux « faignants », JE et BLAIREAU ont évité l'exercice, ils dormiront dans le Traffic du KROLLS. La pluie étant toujours présente à l'heure du repas, changement de programme, petit apéro au bungalow « BEB et PIERRETTE » et restau. au camping. Sur les coups de minuit, nous nous endormons bercés par le champ des crapauds qui squattent l'ancienne piscine.

 

 

 

Premier jour l'ESTEREL :

 

DrigDrig.......il est 5h, BEB et GILBERT nous ont préparé, pour notre plus grand plaisir, un bon petit dej. Mais tout à coup, deux êtres étranges apparaissent en tenue de montagnard (bonnet, cuissard long, la totale............) ces deux extraterrestres ne sont autre que WILLI et STEEVE ( à ces cyclistes point de santé).

 

A 6h, on pose les bols et les cuillères car le départ est imminent. Après un mot du président rassurant et tonifiant nous partons apprécier les 85 km du jour.

 

Le début de matinée est extraordinaire car nous remarquons que les noms choisis dans la région sont très représentatifs du paysage et de ce que l'on ressent sur le vélo. Quelques exemples pour illustrer le propos, la grimpée de la GLUE et le pas de la COLLE qui laissent sur l'organisme quelques séquelles, et enfin la grimpée de FONDFRAIT (que nous gravissons en plein soleil....).

 

Sur notre chemin nous ne manquons pas de nous arrêter pour admirer notre canyon national ‘les GORGES DE PENNAFORD » toujours aussi majestueux. La matinée se passe sans encombre et nous profitons pleinement de ce beau paysage méditerranéen.

 

Au bas de la descente de la GARDIETTE quelques bikers ont quitté la piste pour se rapprocher des ruines du barrage de MALPASSET. JMF nous rappelle qu'en 1959 ce barrage a cédé entraînant la mort de plus de 500 personnes. Après cette triste information et la MARRE TRACHE à franchir (5km de grimpée), c'est le moral dans les chaussettes que nous nous remettons en selle.

 

Mais au bout de cet effort nous retrouvons GILBERT et BEB au bord du lac de l'AVELLAN pour la pause méridien. Après une petite sieste, histoire de faire sécher les maillots, nous reprenons la route.

 

L'après-midi est très roulante puis se complique de kilomètre en kilomètre, single tracks très piègeux en descente et une ascension finale mortelle pour atteindre les AVELAN dans le massif des petits MAURES. Après cette grimpée, les huit derniers kilomètres qui nous mènent au PARADIS DES CAMPEURS, notre second camping situé aux ISSAMBRES, ne sont qu'une formalité.

 

A l'arrivée, il faut bien le constater, c'est une victoire des spécialized JE et BLAIREAU, le maillot à pois va cependant sans conteste au team LAPIERRE.

 

Sur place les tentes sont montées en deux temps trois mouvements (voir même moins) grâce à la technologie QUECHO (merci DECATH.). Le moment tant attendu est enfin venu, direction la plage.....l'eau est un peu fraîche mais c'est si bon. La soirée nous la passerons autour d'une bonne table et nous ne nous coucherons pas avant 11h30/12h. Ce fut une très belle journée où aucun problème technique n'a été à déplorer.

 

 

Deuxième jour les sentiers du ROUET

 

Départ en sens inverse de la veille, aujourd'hui nous quittons la mer pour ne plus la revoir ou si ce n'est qu'à de très rare occasion au lointain.

 

Ce début de matinée est quelque peu physique avec ces deux belles grimpées ( col du BOUGNONS et la montée sur la bastide ABBE). Le passage à gué du 10ème kilomètre rappellera très certainement des souvenirs à MICHEL qui n'a pu s'empêcher de si « vautrer ».

 

En cette seconde journée, le soleil est pleinement au rendez-vous, il fait chaud mais heureusement de temps à autre un petit vent salutaire vient nous rafraîchir.

 

Aux alentours de 10h, nous rejoignons le camion d'assistance après ROQUEBRUNE SUR/ARGEN pour une petite collation et faire un point logistique. « Oui BEB la pissaladière froide c'est indigeste surtout lorsqu'elle n'est pas cuite » alors JMF rappelle à BEB les règles de l'art pour l'achat d'une bonne pissaladière.

 

Sur ces bonnes paroles nous reprenons la route et plus précisément les chemins qui nous amènent sillonner sur 12 km la forêt du ROUET composée en majorité de chênes lièges. Avant le pique nique nous franchissons pour notre plus grand plaisir les gorges du BLAVET.

 

A midi la pissaladière est au rendez-vous, nous sommes alors totalement comblés. A l'image de la veille nous enchaînons après le repas sur une bonne sieste. Au vu de la prestation de JMF durant l'après-midi celle-ci a été extrêmement réparatrice. Mais cette grande confiance, est peut-être également à l'origine de l'erreur de pilotage au 55ème km dans la descente extrême du barrage du RIOU DE MEAUL mais qui heureusement fut sans gravité. C'est dans cette même descente que notre Blaireau national a sorti cette phrase mythique « Celui qu'a peur c'est ?........un peureux ».

 

La dernière partie de la journée avec les grimpées du VALLONS de PASSEUS et du COLLET de DELPHINE fut assez hard. A cela, viennent s'ajouter six crevaisons qui nous pénalisèrent d'une heure sur notre horaire d'arrivée.

 

Les grands gagnants de cette seconde journée sont STEEVE et WILLI soit le team LAPIERRE. Le grand perdant et SEB qui doit toujours cinq à six bouteilles pour ses défis perdus, mais il faut bien le reconnaître, le bougre avait la niaque.

 

Merci à MARCO et MICHEL, qui ont relayés JEAN-MARIE dans les prises de vue.

 

Cette belle journée s'acheva dans la convivialité au restaurant du camping (pastèque pour tout le monde.....).

 

 

Troisième jour CHATEAUDOUBLE

 

Si le château est double, cela n'est pas dû à la soirée de la veille ni à la fatigue des deux jours précédents mais au fait qu'il existe belle et bien deux châteaux comme nous l'explique très justement JMF dans sa plaquette de présentation des trois jours.

 

Pour cette troisième et dernière journée, nous avons droit à un réveil tranquille car le départ ne sera pas donné avant 9h. Ce départ plus tardif s'explique par le faible kilométrage du parcours 38 km (soit la moitié des jours précédents). Cette plus petite journée devrait nous permettre de profiter un peu, à notre retour au camping, de la nouvelle piscine de BLIMOUSSES.

 

Cette troisième rando. a été personnalisée au niveau du départ et de l'arrivée par BEB. C'est ce même BEB qui nous guidera tout au long de ce très beau parcours. Tout le monde a encore en tête le passage très technique et physique sur le long chemin de pierres parsemé ça et là de nombreux cailloux mous.

 

C'est donc avec un certain réconfort que nous rejoignons le village de CHATEAUDOUBLE pour, dans un premier temps une halte à l'amicale SAINT MARTIN au cœur du village, puis un pique nique au-dessus du château.

 

Durant notre repas, nous avons été interpellés par une responsable du développement des activités de plein air de la région mme CLAIRE CERISIER. Après un long échange avec notre président celle-ci est repartie avec en cadeau la plaquette de l'ASBA sur les trois jours VTT 2005 dans le pays des MAURES. Elle a personnellement été épatée par la qualité et le professionnalisme qui pouvait transparaître au travers de cette plaquette.

 

La seconde partie de la journée eue un caractère plus touristique et ceci à deux points de vue :

-          le premier par la découverte de vieux monuments, l'arrêt au vieux lavoir de CALLAS, et la réalisation d'emplettes au moulin de CALLAS,

-          le second, moins glorieux, où nous avons pu noter un net relâchement de la vigilance des vttistes qui conduisit, par trois fois, à la perte de cyclistes. Cette baisse d'attention doit certainement son explication à l'impatience de rejoindre la belle piscine des BLIMOUSSES.

 

De retour au camping chacun a pu à son rythme profiter de cette dernière soirée. Piscine farniente ou piscine tonique, interview de JMF pour la postérité et enfin un repas convivial et parfois animé sur certains sujets sensibles du club.

 

La journée s'est achevée dans la bonne humeur à 1h30 du matin. Le retour sur RHONE-ALPES a eu lieu de manière échelonnée, une partie des asbatiques s'est arrêtée pour le repas de midi chez notre ami JEAN-CLAUDE (notre hôte lors de nos escapades dans le BUECH).

 

Nous tenons à remercier notre bel encadrement qui fut très complémentaire, bonne connaissance du terrain pour BEB, et rigueur dans la gestion des victuailles de la part de GILBERT. Leur disponible a été très fortement appréciée.

Merci aux caméramens suppléants MICHEL et MARCO

Merci à OLIVE pour son soutien moral appelé GENEPI

Merci également aux repèreurs, JE et BLAIREAU et à notre guide spirituel du VTT JMF pour cette magnifique organisation, encore trois jours sans accro.

 

Rq : randonnée filmée

 

 

Les berges du FIER ( le dimanche 26 juin ) :

La parole est à JEAN-MARIE pour un rapport oral

 

Rq : randonnée filmée

 

 

La rando « les sentiers de la passion » ( le dimanche 3 juillet ) :

Cette randonnée organisée par le cyclo VTT d'EPAGNY est désormais belle et bien inscrite au calendrier. Mais pour cette rando., les membres du club participent librement, c'est-à-dire que chacun choisi son heure de départ et le parcours qu'il souhaite effectuer. Cette année encore, le club fut bien représenté avec une dizaine de participants.

 

C'est sous un beau soleil que nous avons peu profiter pleinement d'un parcours parfaitement balisé, aux ravitaillements copieux et chaleureux.

 

Comme l'ASBA, le cyclo VTT d'EPAGNY aime apporter, d'édition en édition, de la nouveauté sur les parcours et ceci pour notre plus grand plaisir. C'est donc pour toutes ces qualités que nous serons présents l'année prochaine.

 

La Trans-Fier-Filliere manifestation organisée par l'ASBA VTT ( le dimanche 24 juillet ) :

Pour cette troisième édition de la Trans-Fier-Fillière, le grand raide a encore gagné en lettre de noblesse grâce à un parcours extrême encore plus ambitieux atteignant maintenant les 93 km pour plus de 2500m de dénivelé.

 

Une autre évolution de taille, a consisté à donner aux participants une totale souplesse dans leur choix de parcours. Cette approche permet aux Vttistes de disposer d'une trentaine de parcours répartis sur 3 secteurs :

-          le secteur du PARMELAN

-          le secteur des berges du FIER

-          et le secteur des chemins de la FILIERES

L'un des points fort de cette gestion est qu'il est dorénavant possible d'accéder directement au secteur des chemins de la FIlIERES, ce qui rend désormais cette zone accessible également aux petits parcours.

 

La variété des modes de découverte de cette randonnée, la rend auto-évolutive, sans pour autant modifier la logistique de l'organisation. Les membres et bénévoles de l'association pourront donc plus facilement optimiser la gestion du temps et des ressources d'une édition à l'autre.

 

Malgré la pluie du matin, qui est très défavorable à la participation des familles ou des petits parcours, cette troisième édition de la TFF a enregistré 430 inscriptions. 

 

La satisfaction des bikers a été perceptible tout au long du parcours, au niveau des stands comme à l'arrivée, où à l'image de l'année dernière, un camp de base convivial les attendait (offrant boissons, repas, animations et moyens logistiques pour tout remettre en état).

 

Concernant l'organisation, merci aux cycles DESBIOLLES et à EDELWEISS (radio amateurs) pour leur fidélité, merci à tous les bénévoles venus encadrer cette belle manifestation. Un grand merci également à la commune d'ANNECY-LE-VIEUX pour leur soutien financière et leur prêt de matériels devenus indispensables au bon fonctionnement du camp de base.

Enfin, merci à JMF (notre président) qui, par sa ténacité et son labeur, a su transformer son rêve de grand raid en une randonnée phare du mois de juillet.

 

Rq : afin de favoriser la participation des jeunes, en 2005, la randonnée était gratuite aux moins de 18ans.

 

 

Projet pour la prochaine édition :

Après le retrait d'une bonne partie des zones goudronnées (merci Olive) sur le secteur des OLLIERES et sur une partie du secteur du PARMELAN, le projet n°1 en 2006 sera d'assurer la pérennité des parcours en retravaillant et renforçant certains passages.

 

Trêve du mois d'août :

Vacances

 

La nocturne ( le vendredi 14 octobre ) :

Participants : JEAN-MARIE, JE, THIERRY, BERTRAND, MARCO, FREDERIC, ALAIN, STEEVE, JEAN, BERNARD ainsi qu'OLIVIER et FREDO comme maître d'hôtel.

 

Malgré une saison bien arrosée, qui nous a privé de quelques belles randonnées, c'est sous un temps splendide que nous prenons le départ de cette 13ème édition de la dite « NOCTURE ».

 

On ne le dira jamais assez, mais cette randonnée, est un moment fort de la saison où chaque membre du club vient partager, bien évidemment, une expérience sportive mais également un grand moment d'amitié.

 

Parmi les 10 vttétistes présents, trois découvrent pour la première fois le parcours tortueux et quelques fois piègeux de cette randonnée.

 

Pour ce diriger dans la nuit, chacun dispose de sa propre technique en matière d'éclairage (bien arrimée sur le casque ou sur le guidon, petites lampes torches PEDZEL dernier cri). JEAN-MARIE nous comte durant le parcours l'histoire de cette randonnée, les passages ouverts par l'ASBA comme le chemin de la fourmilière qui est d'ailleurs toujours présente et se porte bien.

 

La grimpée jusqu'au couvent s'est faite sans difficulté particulière (grâce à un terrain sec). Nous conseillerons cependant à STEEVE de se munir pour l'année prochaine d'une bonne paire de chaussures de rando car elles lui seront plus utiles qu'un VTT (vive les racines et les rochers).

 

Bravo à BERNARD qui, malgré son peu d'entraînement et son désire de rebrousser chemin après la première cote, a tenu bon jusqu'au bout.

 

Le repas et la soirée furent une vraie réussite, grâce à nos hôtes OLIVIER, FREDO, et JEAN-MARIE qui nous ont assuré un parfait confort (blancs, bon feu, belle table et une divine collation).

 

Avertissement : nous rappelons qu'il est formellement interdit de jeter les bombes aérosol de parfum ou tout autre récipient sous pression dans un feu de cheminée (n'es pas MARCO).

 

 

La randonnée de l'amitié ( le dimanche 23 octobre ) :

Cette randonnée familiale c'est brutalement transformée en repas de l'amitié lorsque nous découvrîmes de bon matin le déluge que le ciel nous offrait.

 

C'est donc aux alentours de midi que l'ensemble des invités à cette journée se retrouvèrent au restaurant le « RELAIS SAVOYARD ». Il s'agit pour le club, au travers de cette journée de remercier l'ensemble des bénévoles (plus de 40) qui, par leur disponibilité et leur sérieux, permettent à la TFF d'exister.

Cette journée fut chaleureuse et permis à certains invités de découvrir un lieu sympathique à la cuisine simple et délicieuse.

 

=> Merci encore à tous les bénévoles et vive la TFF 2006

 

 

La soirée vidéo ( le dimanche 27 novembre ) :

Le club ASBA qui a pour vocation première l'exercice du VTT a en faite trois composantes :

-          l'SDEC (Section Découverte et Entretien des Chemins) dont la mission est d'assurer tout au long de l'année le contrôle, l'entretien et l'évolution des chemins empruntés par le club.

-          La section VTT : qui a pour mission d'assurer l'organisation d'environ quinze grandes randonnées annuelles, les sorties hebdomadaires le samedi matin ainsi que la TFF.

-          La section vidéo : qui a pour mission de capitaliser le bonheur investi tout au long de la saison pour le partager ensuite avec nos proches, nos partenaires et l'ensemble des sympathisants du club.

Cette année encore, la soirée fut un beau succès. Plus de 4h de film que chacun pourra revisionner à sa guise par le biais des DVD. Merci à JMF et FREDO pour ces belles images car derrière ces 4 heures de plaisir se cache de nombreuses heures de travail, de rigueur et de passion.

 

Ainsi s'achève cette saison 2005, la saison 2006 reste à écrire et pour cela le comité compte sur vous........

 

 

 

Le secrétaire : J-C JOUTY

 



[1] JE, MARIE-NOELLE, YVETTE DESBIOLLE, ALEXIA, ANDRE GRACIA et l'épouse d'OLIVIER et INGRIDE.


Date de création : 25/02/2006 02h20
Dernière modification : 14/03/2006 00h08
Catégorie : Archives
Page lue 3495 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 149 membres


Connectés :

( personne )
Rechercher



News des 2 roues
Visites

 250452 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
320 Abonnés
Webmaster - Infos
Pub!

bannervelovert.gifbannieredebiolles.jpg

INFOS!

Découvrez notre capital nature.

A partir du mois de mars et tous les samedi:
Dans une ambiance sympa
Sans esprit de compétition
Sans obligation d'adhésion, venez découvrir les sentiers Ancileviens
A condition d'être assuré
et d'avoir 18 ans ou plus.


Contact:

Jean-Marie Fontana
Téléphone: 06.86.79.12.00
Email: jeanmariefontana@free.fr

^ Haut ^